- Les émincés de dinde aux épices -

Je vous propose une recette très facile et très parfumée qui pourra être réalisé tout au long de l'année, car aucun légume de saison ne rentre dans sa composition. Elle sera servie avec le même vin blanc frappé utilisé pour  la cuisson. En général je choisi un petit Bergerac ou Gascogne sec et fruité pas très onéreux et qui se marie très bien avec ce plat aux arômes délicats. Les ingrédients sont faciles à trouver et la réalisation, rapide. Il faudra choisir un bon Curry, soit au détail, soit en flacon de marque. Evitez le Curry bon marché. Nous n'hésiterons pas à mélanger plusieurs épices pour le plus grand plaisir des papilles.

La recette.        

     Faire revenir les champignons émincés et les réserver.                                                          

Dans une poêle, verser l'équivalent de deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Faire monter en température puis déposer les émincés de dinde. Saler et poivrer et faites revenir à feu vif. Laisser colorer. Réserver les émincés sur une assiette. Remettre la poêle sur le feu puis ajouter les dés d'oignon. Faire revenir et blondir à feu moyen et ajouter  les lardons et les dés d'échalote. Baisser le feu et laisser réduire et blondir sans plus. L'échalote ne doit en aucun cas brûler. Ajouter alors les émincés réservés et faire revenir le tout une minute à feu vif en remuant pour éviter cela n'attache. Si vous le désirez, vous pouvez ajouter à cet instant une cuillère à soupe de pastis. Répartir  les épices sur toute la surface. laisse reposer 30 secondes et bien mélanger. Verser le vin et faire réduire de moitié, Ajouter les champignons et bien mélanger. Ajouter la totalité de la crème. saupoudrer le safran sur la crème et mélanger délicatement à l'aide d'une fourchette. Lorsque la crème est colorée, bien mélanger et laisser mijoter deux minute sans faire bouillir.  Verser le jus de citron vert. Goûtez et ajuster l'assaisonnement. Dresser les assiettes avec du riz ou des pâtes fraîches (Tagliatelles Fetuccinnei ou Spaghettis). L'assiette pourra être réchauffée quelques secondes au micro-ondes avant de servir. S'il vous en reste, vous pourrez surgeler pour préparer quelques aumônières accompagnées d'une petite salade pour un dîner léger.

          La recette.

                                                        

                           Déposer les émincés de dinde.                                                    Saler, poivrer et faire revenir à feu vif.

                                                         

                                 Réserver sur une assiette.                      Ajouter les dés d'oignon et faire blondir.           Ajouter les lardons et les dés d'échalote.  

                                                      

                                    Faire réduire et blondir.                                      Ajouter les émincés réservés.                          Verser le pastis et mékanger.

                                                  

                                  Répartir les épices.                                                    Laisser reposer 30 secondes.                          Mélanger et verser le vin blanc.

                                                    

                        Bien mélanger et réduire à feu doux.                    Ajouter les champignons et le laurier.                 Verser la crème et saupoudrer le safran.

 

                                                        

                        Dissoudre délicatement le safran.                           Mélanger et ajouter le jus de citron.                        Mijoter 5 minutes sans bouillir.

 

 

                                           

                                                 Choisir une belle assiette et la dresser avec riz ou pâtes. Servir avec un vin sec et fruité bien frappé.

 

J'espère que la recette vous a plu et que cette page vous à été utile. Vous pouvez me contacter en cliquant ici  

 

 

saveurs1.gif