- Les Pâtes Fraîches -

 

Je ne suis pas Italien, mais j'adore les pâtes et bien entendu, les pâtes fraîches car lorsque l'on a goûté aux pâtes fraîches, il est difficile de revenir aux sèches ! Jusqu'à maintenant je me contentais de pâtes fraîches industrielles de chez Giovanni Rana ou autres, qui ne sont d'ailleurs pas si mauvaises que cela. Mais, l'idée de les réaliser moi même ne me quittait pas et j'ai décidé de me lancer grâce à Dido. La recette est très simple. Un mélange de  farine de qualité T65 Bio, et de semoule de blé dur extra fine, ou juste de la semoule de blé dur extra fine Rimacinata. Des oeufs extra frais dit "coque". Un peu d'eau et éventuellement un peu d'huile d'olive. Bien que tout soit réalisable à la main, il est préférable d'investir dans une petite machine à pâtes ne serait ce que pour laminer la pâte. Il En existe des plus ou moins complètes et même des électriques chez Marcato ! Cette société Italienne prouve que l'on peut encore fabriquer en Europe du matériel de grande qualité à un prix raisonnable. Nous pouvons également trouver chez Klarstein des robots pâtissiers de qualité à prix très abordable. Par exemple le modèle Bella  disponible en six couleurs.

                                                                                                              

                                                                              

                        Le robot pâtissier.                                                        La balance.                                                 La machine à pâtes        

             

            La semoule extra fine de blé dur.                                    Les oeufs extra frais.                                            L'huile d'olive. 

 

                              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que la recette vous a plu et que cette page vous à été utile. Vous pouvez me contacter en cliquant ici  

 

 

saveurs1.gif