- Les Saucisses de Toulouse braisées aux oignons nouveaux -

 

 

Nous profiterons de l'arrivée des oignons nouveaux pour cuisiner un plat bien connu et apprécié de toute la famille. Une bonne saucisse purée accompagnée de sa sauce au vin blanc et oignons nouveaux. Le plat est simple mais demande tout de même un peu de temps. Il n'est pas question d'accompagner ces belles saucisses par une purée industrielle en flocons. La purée de mamy s'impose et sera réalisée dans les règles de l'art. Les saucisses seront braisées tranquillement avec de bons oignons nouveaux et le jus sera déglacé au vin blanc.

 

 

                            Les saucisses.                                      Les oignons nouveaux.                       Le vin blanc                      Le fond de veau.

 

Préparation du fond de veau.

Dans une petite casserole, faire suer à feu doux dans une noix de beurre, une échalote ciselée fin. Déglacer avec une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Mouiller avec un verre d'eau. Ajouter une cuillère à café de paprika et une demie cuillère à café de mélange 5 baies. Déposer le fond de veau et remuer pour le faire dissoudre totalement.

Faire suer l'échalote.                 Déglacer au vinaigre balsamique.               Mouiller avec un verre d'eau.               Ajouter paprika et 5 baies.

 

Ajouter le fond de veau.                      Dissoudre le fond de veau.                    

 

 

Cuisson des saucisses et des oignons.

Verser un peu de graisse de canard dans une poêle ou une cocotte. Déposer les saucisses piquées et les faire braiser des deux côtés. Les réserver sur une assiettes. Couper les oignons en deux puis en quartiers épais. Les placer dans la cocotte et les faire colorer. Verser le vin blanc et faire réduire. Ajuster éventuellement en vin blanc. Ajouter le contenu de la casserole dans la cocotte. Couvrir et laisser mijoter dix minutes.Replacer les saucisses dans la cocotte. couvrir et mijoterencore dix minutes. Servir bien chaud avec la purée et la sauce.

 

                         Verser la graisse.                   Déposer les saucisses.                            Braiser des deux côtés.                  Réserver les saucisses.

 

                        Couper les oignons.                   Placer dans la cocotte.                    Faire colorer les oignons.                     Verser le vin blanc.          

 

                       Faire réduire 10 min.                Verser le fond sur les oignons.                    Placer les saucisses.                   Couvrir et mijoter 10 min  

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que la recette vous a plu et que cette page vous à été utile. Vous pouvez me contacter en cliquant ici  

 

 

saveurs1.gif