- Le sauté de Veau aux Olives -

Rendons à César ce qui appartient à Marius. Ce Plat est parait-il d'origine Corse. Il est préparé et adopté dans le Sud Est depuis fort longtemps. Il est probablement  préparé avec de bonnes herbes du Maquis et un bon vin de pays. Je ne pense pas, que le fait de lui faire traverser la grande bleue lui ôte ses qualités gustatives. Certaines variantes hors saison avec pommes de terre et carottes se rapprochent du ragoût. Normalement, il est préparé avec l'arrivée de bons légumes d'été, courgettes et autres.

 

Les ingédients.

1 Kg à 1,5 Kg de veau. (épaule, bas carré). 200 g de lardons nature. 35 cl de vin blanc sec. 2 cl de Pastis. 50 cl d'eau. 1 cuillère à soupe rase de fond de veau. 1 cuillère à soupe rase de Maïzena. (pas de Maïzena si pommes de terre et carottes). 4 tomates bien mûres. 2 oignons tendres. 1 tête d'ail nouveau. 1 cuillère à café de Paprika. 1 pincée de piment de Cayenne. 2 pincées d'origan. 2 pincées de fleur de thym. 2 pincées  de sarriette. 2 pincées de marjolaine.

 

La recette.

Dans une cocotte, verser deux cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de graisse de canard. Faire monter en température et placer les morceaux de veau salés et poivrés. Faire revenir et colorer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que la recette vous a plu et que cette page vous à été utile. Vous pouvez me contacter en cliquant ici  

 

 

saveurs1.gif