- Les chips d'ail -

Nous profiterons de l'arrivée de l'ail nouveau pour surgeler des tranches d'ail, car il serait dommage d'utiliser du vieil ail à moitié germé pour confectionner par exemple des chips d'ail qui ne doivent être réalisés exclusivement qu'avec de l'ail nouveau et frais.

 

La préparation des tranches d'ail.

Éplucher les gousses d'ail et les couper en tranches régulières de 2 mm environ. Pour les surgeler, il y a deux méthodes. La première consiste à placer les tranches sur un papier absorbant et les déposer dans un sac de surgélation. La deuxième méthode, est celle utilisée pour surgeler les fruits fragiles (framboises, fraises, cassis et autres baies) .Étaler les tranches d'ail sur une plaque et les placer dans le congélateur. Après congélation rapide, les placer dans le sac et les replacer immédiatement dans le congélateur. Éviter de déposer trop de tranches par sac.

                

                                 Les têtes d'ail nouveau.                                                             Les gousses épluchées.                                

                   

                        Les gousses tranchées.                                                Les tranches d'ail en sac.                         

 

La réalisation des chips d'ail.

Ces chips d'ail, donneront encore plus de saveur au cassoulet traditionnel. Ils accompagneront également à merveille, les saucisses confites et le confit de canard ou d'oie. Exellents également dans une salade Lauragaise royale.

Éplucher une dizaine de grosses gousses d'ail. Les couper en tranches de 2 mm. Les faire frire et bien dorer à l'huile. Les sortir et les déposer sur une assiette recouverte de papier absorbant.

 

                      Couper l'ail en tranches.                    Faire rôtir les tranches à l'huile.           Les réserver sur une assiette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que la recette vous a plu et que cette page vous à été utile. Vous pouvez me contacter en cliquant ici  

 

 

saveurs1.gif